La lutte anticambriolage à la pointe de la technologie

Des équipements high-tech aux alertes postées sur les réseaux sociaux, de nouvelles solutions promettent de lutter contre les intrusions.

Chaque été, c’est la même angoisse au moment des départs en vacances: celle de retrouver son domicile pillé à son retour. Les entreprises l’ont bien compris et rivalisent d’ingéniosité pour proposer des technologies innovantes de lutte contre les intrusions.

La start-up américaine BeOn propose par exemple des ampoules qui enregistrent les habitudes d’éclairage des habitants pendant toute une semaine. Et sont ensuite capables de s’allumer ou de s’éteindre comme si vous étiez là. Un bon moyen de dissuader d’éventuels cambrioleurs.

Côté vidéosurveillance, les Français sont de plus en plus nombreux à se tourner vers des systèmes de vidéoprotection extérieurs, pour pouvoir agir plus rapidement. En effet, les cambriolages durent en moyenne deux minutes. Il est donc plus efficace d’agir avant l’intrusion. «De plus en plus de cambriolages se produisent quand les gens sont chez eux, analyse Pierre Michallet, dirigeant de la société de gardiennage AZ Sécurité. Notre dispositif leur permet d’aller s’enfermer…

source : Lefigaro 

 

lefigaro

Tecnosoft propose des solutions de détection intelligente d’intrusion … plus

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.